• slide2
  • Slide 4
  • Slide 6
  • slide1
  • Slide3
  • Slide 5

Règlement intérieur

 Si chacun s'engage à respecter les règles de vie de la classe, le règlement de la cantine et de l'école, nous serons tous HEUREUX de VIVRE dans une école où règne la PAIX.
 

coche

L'entrée dans les classes se fait à partir de 8h20 le matin et 13h20 l'après-midi. En attendant l'heure, je reste calmement à la petite grille, sauf en cas de pluie où je peux alors m'abriter sous le préau. J'arrive à l'heure !
Je n'utilise pas mon vélo ou ma trottinette dans l'école (ni dans la cour, ni dans l'allée).

coche Je n'apporte à l'école que mon matériel de classe. Je laisse donc à la maison les bonbons et tout ce qui pourrait m'empêcher de travailler (jeux, ballons, cartes à échanger, bijoux, lecteur MP3, téléphone portable, etc.).
coche Je fais à la maison tout le travail qui est demandé et je m'applique pour le faire le mieux possible. Je n'oublie pas d'apprendre toutes mes leçons.
coche

Je respecte le mobilier de la classe et de l'école (tables, chaises...) et le matériel qui m'est donné en début d'année (livres, cahiers, agenda, stylos...). J'essaie d'écrire le mieux possible et de présenter un travail soigné.

Je vais devoir remplacer tout matériel détérioré.

coche Je m'efforce d'être poli en toute circonstance. Je n'hésite pas à dire "bonjour", "au revoir", "s'il vous plaît", "merci" et tous les mots qui font que l'on est bien ensemble. Je respecte et j'obéis à tous les adultes qui s'occupent de moi : professeurs, ASEM, personnels de service, surveillantes de garderie et de cantine... Je ne "réponds" pas lorsqu'ils me font une remarque sur mon comportement ou mon travail.
coche Dans la cour, je respecte les espaces qui me sont attribués pour que chacun puisse y trouver sa place. Je ne joue pas près des portes des classes car je gêne ceux qui y travaillent. Si je veux m'asseoir, je peux utiliser les bancs mis à ma disposition (je ne les utilise que pour m'asseoir). Les préaux sont des endroits qui doivent rester paisibles (les ballons, les jeux de courses, glissades et cordes à sauter y sont interdits).
coche Comme nous sommes très nombreux en récréation, nous nous efforçons de ne pas occuper toute la cour pour nos jeux. Si je joue à la balle, c'est sans gêner les autres, ce qui implique de ne pas jouer au pied aux endroits non prévus pour cela.Pour éviter des chutes et des blessures, j'évite les jeux dangereux et les courses dans tous les sens. A la fin de la récréation, je range les jeux que j'ai utilisés et je rejoins rapidement ma classe pour ne pas faire attendre les autres.En cas de conflit avec un camarade je n'utilise pas la violence pour essayer de régler le problème que je rencontre. Si la situation est trop difficile, j'en parle à un adulte présent.
coche Comme nous avons tous envie que notre école soit belle et accueillante, nous respectons les locaux dans lesquels nous vivons :Dans la cour, je ne jette pas de papiers. J'utilise les poubelles mises à notre disposition.Dans la classe, je range régulièrement mon bureau, mon propre matériel et celui de la classe.
coche Après être passé aux toilettes, je n'oublie pas de tirer la chasse d'eau et de me laver les mains, je ne laisse pas traîner de papier toilette. Les toilettes ne sont pas un lieu de récréation.
coche Dans mes déplacements hors de l'école (pour aller au sport, à la piscine ou en voyage de classe par exemple), je reste bien rangé, discipliné et respectueux des lieux et des personnes que je croise.
coche Charte de la Cantine