• slide2
  • Slide 5
  • Slide 6
  • Slide3
  • Slide 4
  • slide1

Présentation

L'Organisme de Gestion de l'Etablissement Catholique.
 
Conseil-Admin
Les principaux domaines de compétences et de responsabilités de l'OGEC sont :


le domaine social : L'OGEC est l'employeur des personnels OGEC (Surveillants, personnels d'entretien, animateurs, secraitaires, ...). Bien qu'il ne soit pas directement l'employeur il exerce des responsabilité à l'égard des enseignants sous contrat d'association.
Le domaine économique et financier L'OGEC assume la vie matérielle et financière de l'établissement, trésorerie, comptabilité, restauration, achat de matériel.
Le domaine juridique L'OGEC a mandat pour mener des actions en justice tant en demande qu'en défense.
La gestion immobilière L'OGEC a la charge de l'entretien et les transformations des bâtiments scolaires.
 Son organisation :

L'OGEC est une association de type loi 1901 composée de bénévoles choisis en raison de leur compétence et de leur disponibilité.
L'OGEC fait partie intégrante de la communauté éducative placée sous la responsabilité du chef d'établissement.
L'OGEC donne les moyens à l'établissement de mettre en oeuvre son projet éducatif. L'établissement peut ainsi développer l'action éducative et pastorale de manière pérenne, au service des jeunes qui lui sont confiés.
 L'OGEC est soutenu dans ses missions par L'AFTE (Association foncière de tourcoing et environ), L'UDOGEC (Union départementale des OGEC), L'ADISEC (Association diocésaine des services de L'enseignement catholique) et la FNOGEC (Fédération Nationale des Organismes de Gestion de l'Enseignement Catholique)